moffans70: moffans et nos animaux de compagnie moffans70 Free META Tag Help Analyzer

Rechercher sur internet et envoi mms

référencement gratuit
.  référencement  .    positionnement    .  référencement manuel professionnel discount  .
annuaires et moteurs

jeudi, juillet 13, 2006

moffans et nos animaux de compagnie

MOFFANS n'est pas seulement un village charmant et accueillant
pour les gens mais aussi pour nos chers animaux de compagnie et ce n'est pas la petite wendy né à moffans qui me contredira mais vous ne devez pas oublier certaines règles :


J'AIME MON ANIMAL DE COMPAGNIE ET JE LE PROTEGE
Qui n'a pas eu quelques soucis avec son animal de compagnie , et oui ! il leur arrive de commetre des bêtises.Entre , je fais la fête aux passants et je pose mes pattes bien sales sur leurs vêtements , quand je ne les griffe pas parce que je ne fais pas la diffèrence entre un pantalon et des jambes nues. Ou pire , quand je pince un enfant qui confond ma queue avec son hochet ; Si je dis pince c'est pour ne pas évoquer des cas plus grave qui alimentent malheureusement l'actualité et les faits divers .Car nous nous retrouvons trop souvent bien désarmés et impuisants face à leurs comportements .Finalement , nous nous posons souvent cette question qui est de savoir quels sont nos obligations en tant que propriétaire .En France , on compte pas moins d'un foyer sur deux possédant un animal de compagnie . Difficile dans ces conditions de nier les dommages que ces fidèles compagnons peuvent occasionner . Entre le chiot turbulent et joueur qui cours après tout ce qui bouge et le chat qui fais ces griffes où bon lui semble , les exemples sont nombreux . Mais l'addition peut se révèler parfois bien lourde . Car la loi est claire ; Selon l'article 1385 du Code Civil , la personne qui a la garde de l'animal est responsable des dommages que ce dernier a causés .Et bien souvent le gardien , c'est "nous" heureux , ou malheureux selon le cas , propriétaire de l'animal .A nous donc d'assumer les conséquences des actes de notre compagnon . Et il sera impossible de se dégager de a responsabilité même si c'est l'enfant qui a voulu caresser votre animal , ou que celui-ci c'est échappé aprés avoir brissé sa chaîne ou fais un trou dans le grillage et provoquer cette accident .A part quelques rares cas ou l'on peut évoquer des criconstances atténuantes , nous serons toujours responsables des dégats et tenus à l'idemnisation des victimes .Pour ce faire , la garantie de responsabilité civil incluse dans notre contrat multirisques habitation ( MRH ) peut se révéler d'un grand secours ( encore faut-il en avoir une ! ) .Mais il faut savoir que celle-ci ne couvre que pour les tiers mais pas pour les membres de la famille ,seul une assurance personnelle tel que : assurance extrascolaire , individuelle accident ou garantie des accidents de la vie ( GAV ) pourrait nous prémunir de ces risques .
Alors biénsur que nous aimons nos animaux de compagnie mais autant les protéger et nous aussi par la même occasion !